Découvrez Pamilacan, une petite île de pêcheur

Pamilacan est une petite île qui se situe au large de Panglao, peuplée de pêcheurs, elle constitue une destination idéale pour passer la journée au calme sur une belle plage, faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin où on peut observer de splendides tables de coraux, des bénitiers et des bancs de poissons.

A la découverte de dauphins

Il est recommandé de partir au lever du soleil, vers 6h. Vous embarquez ainsi dans une banca pour prendre la direction de la petite île de Pamilacan, connue pour son spot de dauphins (principalement des dauphins à long bec, tacheté pantropical et des tursiops), et pour l‘hospitalité de sa population. On la voit depuis Panglao mais aussi la côte de Bohol, et en particulier Baclayon, d’où on peut la rejoindre. Le capitaine et son équipage tentent de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…

S’adonner au snorkeling

Depuis la splendide plage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. On aperçoit aussi de plus en plus régulièrement des tortues, pour savoir où regarder, il suffit de demander conseil aux locaux. Quand midi sonnera, nous vous conseillons de prendre un déjeuner traditionnel sur la plage, chez Mary.

Un moment de détente pour finir la journée

Vous pourrez ensuite apprécier un massage traditionnel sur la plage ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte. Le retour sur Panglao se fait généralement vers 15H.

Vous avez donc le reste de l’après-midi libre pour profiter de l’hôtel ou pour vous rendre sur Alona beach, la plage touristique et animée où se trouvent de nombreux restaurants, hôtels, bars, clubs de plongée, etc…

Si vous souhaitez découvrir ou retourner à Pamilacan, n’hésitez pas à nous contacter !