Si les rues animées de Manille vous mettent sur les nerfs en continu, vous devriez envisager un ne serait-ce qu’un petit séjour à la campagne pour vous éloigner du stress urbain et faire ainsi une pause rafraîchissante.

Situé dans la verdure luxuriante de Mabalacat, à Pampanga, nous avons trouvé l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent quitter la ville, même temporairement, et vivre dans une ferme à la fois paisible et accueillante : Abe’s Farm.

Abe’s Farm est une destination de style nichée au pied du mont Arayat, au cœur de Pampanga, et non loin du Pinatubo. On y vient avant tout pour respirer, pour profiter de son parc arboré, de sa piscine, et ainsi se détendre. On peut choisir d’y passer la nuit dans une des huttes Ifugao climatisées ou alors dans les chambres plus ordinaires.

Sur place, il est également possible de profiter du spa et d’un soin thérapeutique. Le restaurant est excellent et donne l’occasion de savourer les délices culinaires de la province de Pampanga. 

Abe’s Farm (littéralement la ferme d’Abé) a démarré comme un  rêve, celui de Larry J. Cruz (LJC), avec des huttes traditionnelles de type Bahay Kubo mais dans un style plus grand, qu’il souhaitait offrir à son père, Abe. 

 

 

Malheureusement, LJC est décédé plus tôt que prévu. Dès lors, Ernesto Aguilar Cruz, célèbre écrivain, artiste et père de Larry Cruz, a conservé cet endroit et a tout fait pour qu’il ressemble à ce que son fils aurait souhaité.

Le concept de restaurant à la ferme et d’hébergement d’Abe est inspiré par l’amour de LJC pour la nourriture et ses amis. Il n’était pas chef, il n’avait d’ailleurs pas vraiment de talent de cuisinier, mais il avait un goût très sensible, et il savait exactement ce qui manquait et ce qui n’allait pas dans un plat.

Fier d’être Kapampangan, M. Aguilar s’est assuré que les plats proposés soient tous des plats authentiques de la région de Pampanga, approuvés par LJC. On y déguste ainsi des salades à base de fougère, des sinigang (soupe acide à base de tamarin) de poulet à l’ube (patate douce de couleur mauve), du riz cuit dans du bambou, etc… 

Et après manger, vous pourrez également visiter le musée présentant les œuvres d’Abé. Les clients peuvent participer à diverses activités telles que des promenades à travers la campagne, des cours de cuisine, des massages relaxants et des séances de yoga en plein air.

Si vous souhaitez découvrir la région de Pampanga et séjourner à Abe’s Farm, contactez-nous !