Bantayan

Santa Fe et sa longue plage de sable blanc fait le régal des kite-surfeurs

Bantayan est une petite île (16km sur 11) dans la pointe nord de Cebu qui a été gravement touchée par le typhon Yolanda en 2013. A présent, on ne voit presque plus les dégâts causés. Cette île très agréable constitue une destination privilégiée des cebuanos. Elle est composée de 3 municipalités : Santa Fe, Bantayan et Madridejos. Les locaux apprécient particulièrement sa spécialité : le bulad. Il s’agit de poisson séché dégageant une forte odeur. Les philippins ont l’habitude de le frire avant de le servir.

Bantayan est aussi connue pour son festival qui se tient tous les ans à Pâques, pendant la semaine sainte, c’est un des endroits les plus festifs à ce moment de l’année, et c’est probablement la raison pour laquelle tant de gens se pressent là-bas. C’est une belle destination loin du stress urbain où l’on peut profiter d’une longue plage de sable blanc.

Pour rejoindre Bantayan depuis Cebu, il faut compter 3 heures de route (en partant tôt le matin avant le début des bouchons) pour rejoindre le port de Hagnaya d’où il faut ensuite prendre un bateau qui relie Bantayan en environ 1h30. Il y a des bateaux à peu près toutes les heures.

En arrivant à Santa Fe, vous verrez depuis le bateau la plage dont vous voudrez profiter au plus tôt. On peut facilement louer un vélo ou une moto pour se promener et des ruines et Ogtong Cave, par exemple. Le soir, les locaux et les touristes se retrouvent généralement au centre de Santa Fe, accessible en tricycle, dans un endroit qui s’appelle MJ Square.

Mais le charme de Bantayan, ce sont aussi les petites îles des alentours, notamment Hilantagaan et Virgin Island. Pour partir à leur découverte et passer une journée inoubliable, il faut prendre une petite bangka qui vous emmènera sur ces lieux paradisiaques.

Vous avez ainsi l’occasion de visiter plusieurs endroits différents, et de déguster un bon déjeuner de poissons et fruits de mer préparé par l’équipage. Vous serez ébahis par la plage de sable blanc et l’eau turquoise qui entoure Virgin Island. Vous pourrez marcher sur l’île (elle n’est pas grande) pour la visiter et atteindre son extrémité où il est possible, pour les plus téméraires de plonger depuis une falaise ou un plongeoir élevé !

Idées voyages autour de Bantayan
Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Voyage itinérant Pinatubo-Sagada-Banaue

Traversez le Nord de Luzon avec sa Cordillera et ses rizières en terrasse en passant par le célèbre volcan Pinatubo

Après avoir gravi le volcan, vous empruntez la célèbre Halsema Highway pour découvrir les terrasses de riz et les cercueils suspendus.

6 jours dans la Cordillère : Pinatubo, Sagada, Banaue

Voyage itinérant Cebu-Dumaguete-Siquijor-Bohol

La Reine du Sud vous accueille et vous ouvre la porte vers Negros, l’île mystique de Siquijor et Bohol

Un séjour plein de découvertes où vous pourrez nager avec les requins-baleine et les tortues, observer les tarsiers et les lucioles, consulter un guérisseur et compter les collines de chocolat.

10 jours dans les Visayas : Cebu, Dumaguete, Siquijor, Bohol

Voyage itinérant Puerto Princesa-Port Barton-El Nido

Remontez Palawan depuis Puerto Princesa jusqu’à El Nido en passant par Port Barton

L’île la plus belle du monde et la plus verte de l’archipel vous accueille pour y découvrir ses perles et ses paysages karstiques. Passez des journées entières en bateau dans une eau cristalline.

11 jours à Palawan: Puerto princesa, El Nido, Coron

Après avoir passé un excellent moment, il sera temps de quitter ce petit paradis pour rentrer sur Bantayan. Sur le chemin du retour, il est possible de faire un arrêt par de vastes lagons pour y faire notamment du SUP. Le décor est splendide et vous aurez l’impression d’être seuls au monde.

Pour ceux qui aiment et recherchent des sensations fortes, sachez qu’il y a sur Bantayan un petit aérodrome depuis lequel un cessna décolle régulièrement pour offrir l’occasion non seulement de voir Bantayan depuis le ciel mais aussi pour faire du saut en parachute. Et puisqu’on parle de voile, Bantayan et sa longue plage de Santa Fe est aussi un endroit privilégié pour les kite-surfeurs ! Il y en a donc pour tous les goûts.

Merci pour vos témoignages

Polly Liao “Très bonne organisation au niveau logement, transferts, réservations hôtelières ainsi que les recommandations pour les attractions touristiques !! Ils vont même jusqu’à vous emmener dans les bons restaurants que seuls les locaux connaissent. Je reviendrai à coup sûr aux Philippines !” Polly Liao, Taiwan
Nico “Très professionnel et bonne organisation ! Merci pour tout, je les recommande fortement à quiconque recherchant une agence de voyage sur Cebu. Vous serez entre de bonnes mains et pour un bon prix. Merci encore.” Nico Monopoli, Italie
Stephen “ J’ai passé un super séjour en famille, les destinations et les hotels correspondaient tout à fait à ce que je souhaitais. Mes enfants s’en sont donnés à cœur joie en découvrant la faune et la flore locale, en particulier le tarsier et les requins-baleines. Je reviendrai surement l’an prochain pour des randonnées ! ” Stephen (France)
Carol “ j’ai adoré ces vacances, j’ai été pouponnée du début à la fin, je n’ai eu aucune mauvaise surprise. L’équipe m’a accueillie à mon arrivée, et dès que j’avais un doute, je pouvais les joindre facilement. ” Carol (Taiwan)