L’île Refuge, une destination hors des sentiers battus
Egalement connue sous le nom de Refugio Island, cette île mesure à peine 7 km de long. Il n’y a qu’un seul resort sur place : le Whispering Palms resort, et c’est là que nous aimons passer quelques nuits, au calme, loin du chaos urbain, de son stress, sa pollution et ses bouchons.
On y trouve 2 piscines, 1 restaurant, 1 bar, 1 mini zoo, un club de plongée et une plage le long de la mangrove. Vous pouvez vous détendre dans l’un des bungalows installés le long de la mer, et serez étonnés par la différence entre marée haute et marée basse, la vue est entièrement différente !
La piscine dans l’enceinte même du resort est réservée aux clients qui dorment au Whispering Palms. Tandis que l’autre, à côté du portail, est aussi accessible aux touristes qui ne viennent que passer la journée, généralement, des locaux. Autour, vous pourrez également observer un groupe de singes et des cerfs.
Sur place, vous êtes libres de découvrir par vous-même le resort, tout simplement en marchant. Vous verrez singes et ferez la rencontre de Stéphanie, le crocodile vivant à demeure au resort. Vous pourrez ensuite poursuivre votre marche pour longer la mangrove afin d’atteindre le club de plongée du resort et son ponton.
Ne manquez pas non plus l’occasion de monter en haut de la tourelle, avant le coucher du soleil pour profiter d’une belle vue sur les environs et notamment, sur l’île de Cebu, en face.
En venant à Sipaway, n’espérez pas trouver des clubs et boites de nuit où danser tout ou partie de la nuit. Vous trouverez du repos. Le restaurant du resort ferme à 20h et pourra prendre votre commande en avance. Vous pourrez néanmoins profiter des happy hours entre 16 et 18h !
Idées voyages autour de Sipaway
Voyage itinérant Pinatubo-Sagada-Banaue
Traversez le Nord de Luzon avec sa Cordillera et ses rizières en terrasse en passant par le célèbre volcan Pinatubo
Après avoir gravi le volcan, vous empruntez la célèbre Halsema Highway pour découvrir les terrasses de riz et les cercueils suspendus.
6 jours dans la Cordillère : Pinatubo, Sagada, Banaue
Voyage itinérant Cebu-Dumaguete-Siquijor-Bohol
La Reine du Sud vous accueille et vous ouvre la porte vers Negros, l’île mystique de Siquijor et Bohol
Un séjour plein de découvertes où vous pourrez nager avec les requins-baleine et les tortues, observer les tarsiers et les lucioles, consulter un guérisseur et compter les collines de chocolat.
10 jours dans les Visayas : Cebu, Dumaguete, Siquijor, Bohol
Voyage itinérant Puerto Princesa-Port Barton-El Nido
Remontez Palawan depuis Puerto Princesa jusqu’à El Nido en passant par Port Barton
L’île la plus belle du monde et la plus verte de l’archipel vous accueille pour y découvrir ses perles et ses paysages karstiques. Passez des journées entières en bateau dans une eau cristalline.
11 jours à Palawan: Puerto princesa, El Nido, Coron
Vous vous rendrez compte qu’à Sipaway, vous êtes littéralement en dehors des sentiers battus, car cette île est encore très peu fréquentée, la majeure partie des touristes qui y viennent sont des locaux. Les plongeurs viennent ici car la région est peuplée de raies mantas. N’hésitez donc pas à faire un petit crochet par Sipaway lors de votre séjour aux Philippines. Cette destination peut très bien s’insérer dans un itinéraire entre Cebu et Moalboal par exemple à moins que vous ne souhaitiez ensuite partir vers Bacolod.
Merci pour vos témoignages