Bohol

Votre prochaine destination : un voyage aux Philippines

Depuis Panglao, le premier arrêt est souvent le Blood Compact, une statue commémorative du pacte de sang fait entre l’espagnol Legazpi et le philippin Sikatuna en 1565. Il en résultait un accord des philippins de se faire convertir par les espagnols au catholicisme, sans représailles.

Vous passerez par l’église de Baclayon, une des plus vieilles du pays, la paroisse a été fondée en 1596, l’église a été terminée en 1737. Construite en pierres coralliennes comme la plupart des églises de la région, l’intérieur a été récemment rénové, suite aux dommages causés par le tremblement de terre de 2013, et vaut le détour, notamment le retable.

Vous verrez nécessairement des tarsiers, de préférence dans le sanctuaire qui se situe à Corella, fondé en 1996 principalement par Carlito Pizarras, qui a dédié sa vie au tarsier. Ce sanctuaire est une réserve pour cette animal protégé qui s’étend sur plus de 8 hectares, mais le site en lui-même englobe une surface de 167 hectares au total.

 

Merci pour vos témoignages

Polly Liao “Très bonne organisation au niveau logement, transferts, réservations hôtelières ainsi que les recommandations pour les attractions touristiques !! Ils vont même jusqu’à vous emmener dans les bons restaurants que seuls les locaux connaissent. Je reviendrai à coup sûr aux Philippines !” Polly Liao, Taiwan
Nico “Très professionnel et bonne organisation ! Merci pour tout, je les recommande fortement à quiconque recherchant une agence de voyage sur Cebu. Vous serez entre de bonnes mains et pour un bon prix. Merci encore.” Nico Monopoli, Italie
Stephen “ J’ai passé un super séjour en famille, les destinations et les hotels correspondaient tout à fait à ce que je souhaitais. Mes enfants s’en sont donnés à cœur joie en découvrant la faune et la flore locale, en particulier le tarsier et les requins-baleines. Je reviendrai surement l’an prochain pour des randonnées ! ” Stephen (France)
Carol “ j’ai adoré ces vacances, j’ai été pouponnée du début à la fin, je n’ai eu aucune mauvaise surprise. L’équipe m’a accueillie à mon arrivée, et dès que j’avais un doute, je pouvais les joindre facilement. ” Carol (Taiwan)
En venant dans ce sanctuaire, une zone limitée est réservée aux touristes qui peuvent ainsi admirer dans le silence le plus complet, quelques spécimens de cet animal nocturne pas plus gros que la taille d’un poing. Il a la particularité de pouvoir tourner son cou à 360° (180 de chaque côté). C’est un animal solitaire, ce qui veut dire qu’on ne trouve généralement pas plus d’un tarsier par hectare, dans leur habitat naturel.

En sortant du sanctuaire, on se rapproche de Loboc où on peut profiter d’un repas croisière sur la rivière. Puis, il est temps de se diriger vers les collines de chocolat. Ces fameuses formations géologiques datant de plus de 2 millions d’années s’étalent sur plus de 50km² et doivent leur nom à l’herbe qui les recouvre et qui prend la couleur brune durant la saison sèche.

En dehors de ces attractions principales, Bohol dispose d’autres endroits moins fréquentés qui raviront les touristes en quête d’itinéraires en dehors des sentiers battus. A l’opposé de Tagbilaran, au sud-est de Bohol, donc, il y a notamment une ville qui s’appelle Anda où on trouve quelques hôtels à taille humaine.

Il y a quelques grottes à visiter, dans lesquelles on peut se baigner. La région voisine de la Sierra Bullones vaut également le détour : vallonnée, vous y verrez des chutes d’eau et quelques rizières en terrasse. A côté d’Anda se trouve Jagna d’où on peut prendre le bateau pour Camiguin. Et puis, plus au nord, en face de Cebu, on trouve quelques petites îles comme Cabilao. Un peu plus loin, vous avez l’île de Siquijor qui vous tend également les bras.

Accessible depuis le port de Tubigon, desservi par Cebu en 2 heures, Cabilao et ses voisines Sandingan et Pangangan ne sont encore guère développées, et conservent par conséquent un calme très appréciable.

Bohol présente donc un grand intérêt pour de nombreux touristes, le développement de Panglao permet un accès de plus en rapide à Alona, mais il existe aussi d’autres destinations possibles, des alternatives originales et moins fréquentées qui feront de votre séjour une véritable évasion tropicale.