Une journée en mer autour de Bantayan

Bantayan a rouvert ses portes au tourisme local et a même accueilli le premier vol sur son tout nouvel aéroport le 27 novembre. C’est donc l’occasion d’aller visiter cette petite île de 16km sur 11 et d’en profiter pour découvrir ce que les environs ont à offrir. Il est en effet très agréable et facile de partir en bangka à la journée pour découvrir notamment Hilantagaan et surtout Virgin Island.

Lors d’une telle journée, le déjeuner est servi sur Virgin Island, préparé par l’équipage pendant que vous visitez l’île (il y a un plongeoir élevé pour les plus téméraires, de l’autre côté de l’ile, accessible à pieds bien sûr). Vous serez ébahis par la plage de sable blanc et l’eau turquoise qui entoure l’île.

Sur place, vous pouvez évidemment vous détendre, nager et faire un peu de snorkeling, de quoi occuper une bonne partie de l’après-midi et passer un très bon moment. L’île de Bantayan compte trois municipalités. Utilisez cette liste comme guide lors de la réservation de votre hébergement : 

  • Santa Fe

Le port de ferry et l’aéroport sont situés dans la zone sud-est de l’île de Bantayan. C’est la raison pour laquelle c’est la porte d’entrée de cette destination tropicale. La plupart des sites touristiques, des restaurants et des bars de l’île de Bantayan, ainsi que les meilleurs hébergements se trouvent également dans cette zone. C’est pourquoi la plupart des voyageurs préfèrent Santa Fe comme port d’attache lorsqu’ils sont sur l’île.

C’est la municipalité la plus grande et la plus peuplée, située au centre de l’île de Bantayan. On y trouve des attractions comme l’église Sts. Peter and Paul, la grotte de la piscine du Bantayan Island Nature Park Resort, et le parc écologique de la mangrove d’Obo-ob.

  • Madridejos

Située au nord de l’île de Bantayan, c’est la municipalité la plus éloignée si vous venez du port de ferry. Vous y trouverez le parc Kota et pourrez admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage et la promenade qui s’y trouvent.

Avez-vous déjà découvert ces petites pépites au nord de Cebu ? Pour le faire ou pour y retourner, contactez-nous !